Marketing D’influence

Marketing d’influence : un levier digital puissant

L’heure n’est plus au questionnement. La communication des marques est placée sous « Influence »;Les chiffres ont parlé 3,7 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux avec entre autres 28 millions de visites uniques par mois en France pour Instagram.

Les réseaux sociaux, nouveaux médias de communication pour les marques, ont pris le dessus sur les médias dits classiques. Leur pouvoir est indéniable auprès des consommateurs. Tissés comme une toile araignée, ils ne cessent de se développer et leurs moyens sont colossaux. 

De nos jours, toutes les marques, même les plus confidentielles, utilisent ce vecteur de communication. Incontournable et rapide, l’influence est le média plébiscité par toutes les générations.

Des campagnes sont menées avec des profils recrutés pour leur «feed» ou leur communauté. Les influenceurs, un nouveau métier, une nouvelle génération d’ambassadeurs qui accompagnent les marques dans leur communication en créant un contenu unique et de proximité.

Parmi tous les réseaux, un réseau tire son épingle du jeu : Instagram qui détrône tous les autres et suscite le plus fort engagement. En dehors du rôle de prescripteur véhiculé, le réseau social est désormais dans la plupart des cas la passerelle commerciale vers les sites e-commerce.

Tout prend place à un même endroit, à un même instant. Le lien est facile et le clic presque naturel. Même si les règles évoluent sans cesse, le pouvoir de ces nouveaux moyens de communication reste quasi intact. Ils sont ancrés dans nos habitudes.

Cette photo illustre l'action d'interaction sur un instagram

Enregistrement

story

en live

Création d’un post

feed instagram

Cette photo illustre une publication réalisée par une influenceuse

Envie d’en savoir plus ?