LES RELATIONS PRESSE
Les relations presse émergent comme un outil de communication indispensable pour les entreprises, jouant un rôle central dans la construction et la préservation de leur image de marque. Lorsqu’il s’agit de partager une actualité ou de raconter une histoire, il ne faut pas négliger l’impact des journalistes. La première mission cruciale des relations presse est de contribuer à la construction d’une image positive et cohérente pour l’entreprise en façonnant des messages clés et en les diffusant à travers des canaux médiatiques pertinents.
Contribuer à véhiculer une image positive et cohérente de l’entreprise signifie mettre en avant ses succès, partager ses expertises et présenter ses projets innovants. Une communication active qui permet de montrer le savoir-faire de l’entreprise s’avère être une stratégie payante à long terme. En effet, qui dit relations presse dit confiance. Les relations presse sont conçues pour instaurer une relation de transparence avec les médias et, par extension, avec le public. En fournissant des informations fiables et pertinentes, la marque ou l’entreprise contribue à renforcer la confiance que le public lui accorde.
Générer une couverture médiatique positive et maximiser la visibilité résulte en un meilleur classement dans les résultats de recherche, synonyme d’un meilleur référencement. Ainsi, investir dans les relations presse devient non seulement un moyen de communiquer, mais aussi une stratégie globale pour asseoir la réputation et la position d’une entreprise dans son secteur d’activité..
Construire ou (re)construire son image, travailler sa notoriété et sa réputation
pour mieux se différencier par rapport à la concurrence et montrer sa singularité.
Communiquer son savoir-faire
Le savoir-faire est le résultat de l’expérience professionnelle !
Le valoriser est un atout et permet de mettre en évidence l’avantage concurrentiel de votre marque ou de votre entreprise
Renforcer la confiance auprès du grand public
Dans un environnement économique et concurrentiel, très chahuté, il est important de se faire entendre, de toujours susciter l’intérêt en éduquant les consommateurs à de nouveaux usages au travers vos produits ou de vos services.
Optimiser son référencement SEO et générer du trafic sur votre site
L’ achat en ligne, une tendance qui s’accentue.
La FEVAD (Fédération de l’e-commerce et des achats à distance a comptabilisé 41,1 millions de cyberacheteurs au T2 2022, soit 100 000 personnes de plus par rapport à la même période l’an passé.
Il est essentiel de communiquer pour rester compétitif et poursuivre son développement
FLASH BACK SUR UNE PRÉSENTATION PRESSE POUR DES MARQUES DE MODE ENFANT
Retour en images sur la présentation presse de plusieurs marques enfant, dans un lieu unique, chaleureux et redécoré le temps de l’évènement.
Au programme : présentations des actualités aux journalistes ou aux influenceuses présentes et pause gourmande pour prolonger le plaisir de se voir ou de se rencontrer. Tout est soigneusement orchestré pour offrir un moment privilégié et permettre des rencontres enrichissantes.